AGR (2017) Remerciements

Toute nation qui se respecte prend un soin jaloux des personnes qui l’ont bâtie et qui ont consacré temps et énergie à la faire croître et prospérer. Sans ces nombreuses personnes vaillantes et courageuses aucune nation n’aurait pris son envol et ne serait pas devenue riche et prospère.

Il en est de même pour toute association, groupe ou mouvement. Notre région n’échappe pas à la règle. Il n’y a rien qui s’érige tout seul sans qu’il y ait des personnes dévouées qui consacrent une partie de leur vie au service de leurs semblables afin de leur faire profiter des talents et de l’amour qui les habitent.

Cette année, l’AREQ régionale se doit d’être fier des personnes qui acceptent de prendre de leur temps pour le consacrer au bonheur des autres. Nous avons une région qui est forte et dynamique et c’est à l’image des gens qui la composent.

Aujourd’hui neuf membres de cet équipage font escale, le temps de service pour lequel ils s’étaient engagés tire à sa fin. Leur mandat est terminé et le temps d’une nouvelle retraite bien méritée a sonné. La constitution le souhaite ainsi.

Je vous présente avec joie ces personnes afin que tous nous puissions, au cours de cette rencontre, aller les féliciter et les remercier.

En premier lieu il y a notre présidente régionale Pierrette Simoneau qui a complété ses deux mandats. Parmi les présidents et présidents de secteur, sept d’entre eux terminent également leurs termes. Je vous les nomme afin que nous puissions les applaudir tous ensemble à la fin de l’énumération : Clermont Morneau, Justin Gagnon, Jacques Tessier, Angéline Demers, Roger Dusseault, Pierre Asselin, Bernard Croteau et Carole Pedneault.

Je m’abstiens d’énumérer tout ce que ces personnes ont réalisé pendant leurs nombreuses années à nous servir à la table de la région. Cela venait augmenter la tâche assumée par chaque personne dans son secteur respectif. Il me faudrait vous garder captif pendant plusieurs jours.

Mais profitons de ce moment où nous sommes tous ensemble pour leur dire notre reconnaissance. Merci pour tout le temps donné, pour toutes ces heures, ses soucis, cette énergie déployée à faire grandir la région au bien-être des secteurs.

La plus grande marque de reconnaissance que nous pouvons vous témoigner est de se souvenir de tout ce que vous avez fait et de continuer ce beau travail et d’y apporter à notre tour notre collaboration.

Vous laissez un bel héritage à la nouvelle équipe qui prend votre relève.

Merci mille fois

Denis Guay