Carole Pedneault élue à la présidence de l’AREQ Québec–Chaudière-Appalaches

Québec, le 24 mai 2017

L’AREQ région Québec–Chaudière-Appalaches a une nouvelle présidente. Il s’agit de Carole Pedneault, de Dégelis. Elle a été officiellement élue lors d’une assemblée générale régionale tenue le 17 mai.« J’accepte avec beaucoup de fierté le mandat qui m’est confié de porter la voix des personnes aînées de notre région. Au cours des trois prochaines années, je défendrai avec engagement et conviction leurs droits et leurs intérêts. Je ferai valoir à toutes les tribunes leur point de vue sur des enjeux comme la santé et la sécurité financière des personnes aînées », a souligné Carole Pedneault.

Nouveau conseil régional

Lors de l’assemblée, les quelque 175 membres de l’AREQ présents ont élu plusieurs membres au conseil régional. Ainsi, Patsy Gagnon (Beauce-Etchemins), a été élue au poste de 1re vice-présidente, René Moisan (Chauveau) au poste de 2e vice-président, Rita Lapointe (Pascal-Taché) au poste de trésorière et Michel Caron (Charlesbourg) au poste de secrétaire. Le conseil régional sera complété par Jacques Boucher (Cap-Diamant), Andrée Gosselin (Des Deux-Rives), François Villeneuve (Grand-Portage), Denis Guay (Louis-Fréchette), Jean Tremblay (Charlevoix), Gisèle Defoy (Portneuf), Michelle Breton (Amiante) et Denise Lachance (Beauport-Côte-de-Beaupré) comme conseillères et conseillers.

Par ailleurs, les membres ont fait le point sur différents dossiers, notamment en matière de santé et de protection du pouvoir d’achat. De plus, l’AREQ a remis des bourses et honoré à la fois les personnes nouvellement élues ainsi que celles qui terminent leur mandat.

La présidente régionale sortante, Pierrette Simoneau, s’est dite honorée d’avoir présidé l’AREQ régionale. « Je tiens à remercier tous les membres de la région pour la confiance qu’ils m’ont accordée durant les six dernières années. Je suis particulièrement heureuse que nous ayons pu favoriser la participation aux activités régionales et d’avoir amélioré l’information à nos membres en créant un site Internet régional durant la dernière année », a souligné madame Simoneau.

Mentionnons enfin que 124 membres de la région participeront au 46e Congrès de l’AREQ, du 29 mai au 1er juin, sous le thème Conviction Engagement Cohésion. Plus de 600 personnes déléguées de partout au Québec sont attendues à Lévis pour l’occasion.

À propos de l’AREQ

Fondée en 1961, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte plus de 58 000 membres, dont 11 900 dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

 

Source : Dominic Provost
Conseiller en communication
Cell. : 418 929-4082
provost.dominic@areq.lacsq.org
Information :   Carole Pedneault
Présidente régionale
Tél. : 418 853-2916
Courriel : caroleareq@gmail.com