L’AREQ souligne la Journée internationale des hommes
Pour une 11e année, l’AREQ (CSQ) souligne la Journée internationale des hommes, sous le thème « L’homme émotionnel que je suis ».
Sur l’affiche, vous voyez un homme doté d’une certaine capacité d’introspection. Il a l’air résolu, calme et serein. Il a retrouvé un pouvoir d’agir sur lui-même et décide de retirer un masque voulant qu’il reste neutre, une attente issue d’un construit social qui incombe souvent aux hommes. Il est maintenant disposé à jongler avec diverses émotions qu’il est en mesure d’identifier, de comprendre et d’extérioriser.
Avec cette affiche, l’AREQ souhaite inviter ses membres, de même que d’autres personnes dans la société, à rompre avec cette idée erronée qu’il faut réprimer les émotions que nous vivons pour laisser croire à un certain contrôle.
« L’homme émotionnel que je suis, c’est une main tendue à l’écoute de soi et au respect de ses limites pour un mieux vivre en société. » – Martin St-Pierre, responsable politique du dossier des hommes à l’AREQ (CSQ)
À propos de l’AREQ
Fondée en 1961, l’AREQ (CSQ) compte 60 000 membres dans l’ensemble des régions du Québec. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Source : Charles-David Duchesne, conseiller à la vie associative et aux dossiers sociaux
Tél. : 418 525-0611 / Courriel : duchesne.charles-david@areq.lacsq.org
Information : Rébecca Salesse, conseillère en communication et relations de presse,
Cell. : 418 929-2620 / Courriel : salesse.rebecca@areq.lacsq.org